Centre dentaire implantaire

0684641789

La dentisterie moderne utilise de plus en plus des biomatériaux

Innovations technologiques

Les innovations technologiques d’aujourd’hui contribuent à l’amélioration de la qualité des soins pour le plus grand bonheur du patient.

Il suffisait de se rendre au dernier Congrès des chirurgiens-dentistes à Paris pour se rendre compte des avancées technologiques, tant au niveau du matériel au cabinet (radiographie, informatique) que sur celui des biomatériaux utilisés pour les soins dentaires.


Nos laboratoires de prothèse français sont à la pointe du progrès et utilisent les procédés les plus modernes. Ils sont réputés pour leur savoir-faire et reconnus pour leur créativité dans l’esthétique dentaire. Dans certains cas cliniques ils utilisent la CFAO pour la réalisation de leurs couronnes céramiques.

La CFAO ou Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur permet, à partir d’une empreinte laser de la dent à couronner, d’en capturer des images numériques et de les adresser à un logiciel qui les restitue en 3D pour le façonnage de la couronne en Zircone ou Alumine.


La Zircone est un biomatériau utilisé pour remplacer le métal dans la réalisation des infrastructures des couronnes céramiques.

Ce matériau présente de nombreux avantages :

  • Il est esthétique car sa teinte blanche permet d’éviter l’apparition de taches grises disgracieuses, au niveau de la gencive, liées au métal. Ceci surtout au niveau des dents antérieures.
  • Il possède des qualités mécaniques remarquables ce qui permet la réalisation de couronnes unitaires mais également de bridges.
  • Il est biocompatible : très bien toléré par la gencive et l’os qui entourent la dent. Les allergies aux composants du métal sont ainsi évitées.

Dernière mise à jour le 18/03/2015

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.