Rubrique :  Les Implants

La pose d’implant est possible dès l’âge de 18 ans

Les implants peuvent avoir une durée de vie de plusieurs dizaines d'années

Le titane est le matériau de choix en chirurgie implantaire car il associe compatibilité biologique et bonne résistance mécanique

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente le plus souvent sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire. Il remplace la ou les racines d’une dent absente et sert de support pour réaliser une couronne, un bridge, une prothèse amovible...

Notre Centre Dentaire Implantaire, situé à Saint-Brieuc, développe une politique depuis 15 années en regard de l’implantologie, qui consiste à utiliser les meilleurs produits disponibles sur le marché, les procédures les plus fiables, tout en contrôlant au mieux notre gamme de prix, afin de permettre au plus grand nombre de patients de bénéficier des avantages fantastiques des traitements par implant dentaires.

Le fait de n’accepter aucun compromis sur la qualité ni sur l’origine de nos produits implantaires, le fait d’assurer la pose des implants, et systématiquement, la conception, la réalisation et la pose des prothèses implanto-portées, nous permet d’assurer les meilleures traçabilité et garantie pour votre projet prothétique, dans le plus strict respect des normes cliniques recommandées pour l’implantologie. Nous posons les implants de marque Nobel, Anthogyr, Tekka et Straumann, en fonction des indications et afin de proposer une gamme élargie de tarifs, en ne s’intéressant qu’aux produits leaders du marché.

L’implant dentaire est une "racine artificielle en titane", utilisée dans le but de remplacer une racine naturelle absente. L’implant est vissé dans l’os de la mâchoire, sous anesthésie locale, il s’intègre à l’os après quelques semaines, c’est le phénomène d’ostéo-intégration. L’implant stabilisé supportera ensuite un pilier puis une couronne esthétique, ou servira à stabiliser une prothèse complète, ou encore participera à la fixation d’une prothèse de type "All-On-4" ™ (mise en place d’une prothèse fixe totale sur 4 implants, en une seule journée).


Nos conseils

  • L’implant permet de remplacer une ou plusieurs dents sans affecter les autres dents, et offre une prothèse à la fois fixe et confortable.
  • Une seule dent absente peut déstabiliser toute la bouche. Si elle n’est pas remplacée, c’est le premier pas vers un processus de déchaussement ou d’édentation multiple.
  • Si vous êtes concerné, vous devez, comme tous les porteurs d’implants, observer une hygiène dentaire extrêmement rigoureuse et effectuer des contrôles très régulièrement.

Article rédigé par le praticien le 11/03/2015