Prix d’une prothèse dentaire

Quel est le prix d’une prothèse dentaire ? Voilà une question qui inquiète bien souvent les personnes qui se voient proposer cette solution lorsqu’il leur manque une ou plusieurs dents, ou que celles-ci sont trop abimées.

Prothèse dentaire

La différence entre implant dentaire et prothèse dentaire

Tout d’abord, il faut savoir que la prothèse dentaire est une couronne ou un bridge ressemblant à une vraie dent qui est fixée sur un implant. L’implant, quant à lui, est une racine artificielle en Titane pur, vissée dans la mâchoire sous anesthésie locale; l'intervention est totalement indolore.

Outre le prix de la prothèse dentaire, celui de l’implant dentaire complet comprend également le prix de l’implant en lui-même et celui de l’acte médical. Parfois, il faut également ajouter le coût de la greffe osseuse qui peut être nécessaire à l’implantation, surtout pour les dents du fond de la mâchoire supérieure.

Quel est le prix d’une prothèse dentaire ?

Il faut compter 500 euros pour la fourniture et la pose d’un implant dentaire, et 490 euros pour une couronne céramique full zircone maquillée, trans-vissée. La prothèse dentaire est remboursée en partie par la Sécurité sociale. Les implants, quant à eux, peuvent être pris en charge par certaines mutuelles.

Quoi qu’il en soit, les actes impliquant un dépassement d’honoraires sont toujours précisés dans le devis précis que notre cabinet établit. Ils font l’objet d’un devis très détaillé, que vous pouvez soumettre à votre complémentaire santé, afin de connaître la part susceptible d’être prise en charge.

Article rédigé par le praticien le 05/02/2016