Notre équipement d'implantologie et de soins dentaires

Une radiographie scanner 3d

Seule une radiographie de type scanner 3D, permet de mesurer très précisément la quantité d’os disponible pour poser les implants dentaires, en toute sécurité par rapport aux structures anatomiques de chaque patient. Cet examen est réalisé avant toute intervention, et n’est jamais facturé dans le cadre d’une étude implantaire.

Une salle d’anesthésie

La salle dédiée aux anesthésies locales est spécifiquement équipée pour la préparation des patients en vue de séances de pose d’implant dentaire, que ce soit pour des interventions courtes consacrées à la pose d’un implant, ou pour les séances plus longues concernant les techniques de greffes osseuses, de comblement de sinus, ou de réhabilitation orale totale .

Deux salles stériles pour la pose d’implants

Cet ensemble clinique, spécialement dédié à l’implantologie, nous permet de travailler dans les meilleures conditions d’asepsie possible, tout en conservant une circulation spécifique indispensable à l’équipe d’intervention. Le temps nécessaire à la préparation selon un "protocole stérile" de ce type de salle, nous a amené à doubler nos installations, afin de satisfaire au grand nombre d’interventions sans aucun compromis d’asepsie. L’une ces salles est spécialement équipée pour les séances de réhabilitation orale totale, et peut servir pour toute autre intervention implantaire, la seconde salle sert pour toutes les intervention. 

Une salle pour la pose des prothèses immédiates

Dans le cadre des traitement réhabilitation orale totale, mise en place d’une prothèse fixe totale sur 4 implants en une seule journée, le patient arrive le matin vers 9 h, et repart le soir vers 18 h avec sa prothèse complète transitoire fixée sur ses implants. Il reste donc toute la journée dans nos murs pendant que sa prothèse est réalisée au sein de notre laboratoire interne ; une salle est donc dédiée au sein de notre Clinique Implantaire, afin d’accompagner nos patients durant cette journée, réaliser les essayages et valider la pose de la prothèse en fin de journée.

Le laboratoire de prothèse numérique pour les prothèses sur implant

Notre structure basée à Saint-Brieuc existe depuis 23 années, et notre laboratoire interne depuis 16 années. Cinq personnes y travaillent afin d’assurer une production "très locale" des prothèses de nos patients. Notre Laboratoire est équipé d’une chaine de production numérique de prothèses dentaire en céramo-céramique Zircone, issu des toutes dernières technologies appliquées à la dentisterie. Cet équipement, installé en nos murs, nous permet un contrôle total de la traçabilité des matériaux utilisés pour nos patients, une précision optimale de toute la chaine de fabrication, une optimisation de l’aspect esthétique, et une gamme de prix établie avec tact et mesure. L’intégration dans nos murs de cette équipe spécialisée, nous facilite grandement le travail pour ce qui est des prothèses esthétiques en céramiques ou pour les traitement de réhabilitation orale totale en une seule journée.

Article rédigé par le praticien le 11/03/2015